Afterwork Brew pub Brasserie Artisanale de Provence

Prenez une bonne bière artisanale bio à la Bap

Venez passer un bon moment, en partageant nos bonnes bières au Brew Pub de la Brasserie Artisanale de Provence.

Bapper à la BAP, comme disent nos habitués, avec, en prime, une vue imprenable sur la Sainte-Victoire, à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence.

A la BAP, nous ne brassons pas seulement de la bonne bière artisanale bio Bap, blonde, blanche, brune, ambrée, médaillée d’argent au Salon de l’Agriculture 2019, et South Brew IPA, médaille d’or au Salon International de Lyon 2021, Porter ou encore Pacific Ale, médaille d’or à la foire de Brignoles, à base des meilleurs malts et houblons avec des ingrédients naturels, nous vous la servons !

Ambiance conviviale et esprit craft beer au rendez-vous.
Brew Pub avec grande terrasse
Vente directe à l’espace boutique.
Wifi gratuit en accès libre.

Notre brasserie artisanale est ouverte le lundi  et le mardi  de 10 h à 17 h et le mercredi,  le jeudi et le vendredi de 10 h jusqu’à 21 h pour les afterworks au Brew Pub et sur sa grande terrasse, sans réservation. 

Voir Actualités pour les évènements organisés à la BAP, les visites guidées, les dégustations, les concerts.


Rencontrez les brasseurs

Les brasseurs de la BAP devant les brassins
Fred, Pierre et Bernard au milieu des cuves pour les brassins
L'équipe de la BAP au Brew Pub
Fred, Bernard, Nelly et Pierre au Brew Pub de la BAP

Une histoire de rencontres

Comme toutes les belles histoires, l’histoire de la BAP commence par une rencontre, celle entre Pierre Berthias, ex-technicien process dans la micro-électronique reconverti artisan brasseur, et Jean-Luc Grand-Clément, entrepreneur bien connu dans la région. Avec Jean-Max Maurel, propriétaire de la ferme de la Marnière, à l’entrée de la zone industrielle de Rousset, ils transforment un ancien hangar agricole en brasserie artisanale. Créée en septembre 2015, avec le soutien de leur famille et d’amis, la BAP ouvre au public en juillet 2016. En 2019, la bière ambrée de la BAP est récompensée par la médaille d’argent au Concours général agricole du Salon de l’Agriculture de Paris. En 2021, la bière IPA de la BAP est médaillée d’or au Salon International de Lyon. Depuis, l’aventure continue.


Les étapes de fabrication d'une bière Bap

Les étapes de fabrication d'une bière Bap

Pourquoi et comment nous brassons nos bières

À la BAP, notre mission est de faire une bonne bière artisanale bio de qualité, abordable, de manière durable, qui donne envie de la partager.
Depuis notre brasserie artisanale, implantée à Rousset, au pied de la montagne Sainte-Victoire, notre vision est de faire rayonner les bières de la BAP comme les bières de référence du Sud, synonymes de partage et de fête.
Les valeurs qui nous animent puisent dans notre histoire.
L’exigence de la qualité. Forgée au centre de formation brassicole du lycée agricole de Douai, haut lieu de la bière artisanale, avec Olivier Sénéchal, un grand brasseur, et, auparavant, dans les salles blanches de la micro-électronique à Rousset, notre exigence de la qualité s’exprime à toutes les étapes de notre process dans une recherche d’amélioration constante. Nous mettons beaucoup de soin dans ce que nous faisons. Nous voulons être fiers de nos bières. La satisfaction de nos clients est notre priorité.
Le goût et la convivialité. Ce sont deux mots que nous aimons à la BAP. Partager des moments de convivialité, grâce au bon goût de nos bières, partager le goût de la fête, c’est l’origine et le sens de la BAP, la raison pour laquelle, dans le fond, nous brassons de la bière. Nous brassons les bières que nous avons envie de partager. Nous brassons des bières pour les partager.
Notre mission, notre vision et nos valeurs guident nos actions au quotidien. C’est pour cela que nous brassons des bières artisanales bio, que nous sommes engagés dans le collectif La Bière de Provence pour  le développement d’une filière brassicole respectueuse des humains et de l’environnement et que nous privilégions les partenariats locaux.

La BAP est ouverte en fonction des restrictions liées au Covid-19. Prenez soin de vous !